Julien77
|
|
« le: 25 Novembre 2020 20:56:01 » |
|
Bonsoir à tous, je viens de déposer mon bateaux pour la fabrication d’un taux de camping, qui fermera le bateau en totalité ce qui permettra de transformer le bain de soleil en couchette pour nous les parents pendants que nos 3 enfants pourront dormir dans la cabine. Auriez-vous des conseils à me donner, si il y à des choses à mettre ou à éviter ( aération, vitres, stockage etc...) merci par avance.
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2020 22:51:12 » |
|
Bonsoir Julien, excellente idée le taud de camping, c'est super utile pour profiter à fond de son bateau transportable. Tu vas le faire faire par qui ? ASTC ou un autre sellier ? Moi j'ai pris le taud proposé par Quicksilver en option : je le trouve plutôt bien fait et pratique mais il y a vraiment beaucoup de cristal. Du coup c'est fragile, il faut en prendre soin. Et je trouve dommage qu'ils n'aient pas proposé un système de rideaux pour protéger de la lumière le matin. D'un autre côté, j'ai toujours accroché mes serviettes décathlon avec des pinces "à la Sergio" ! C'est pas très esthétique mais ça fonctionne + ça leur permet de sécher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2020 06:25:44 » |
|
En ce qui concerne mon taud ,je l'ai fait faire par mon sellier ,il s'adapte sur le bimini XL d'origine avec des fermetures éclair et des pressions C'est super on peut mm laisser les cotes qq fois ds la journée, cela nous fait de l'ombre... Si tu dors ds le cockpit tu auras quand mm un peu d'humidité et pas très chaud la nuit..... Voila
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2020 07:03:55 » |
|
C’est vrai que les surfaces de cristaux sont assez importantes. Nous on a fait faire des toiles e la dimension des cristaux Car comme le taud reste toute l’année en place ça les protègent du soleil et même tout le carré est dans le noir . Après dans le port comme on est sur le bord du quai avec le passage des gens on laisse en place côté quai et ça permet d’avoir une certaine intimité AFB115A5-C692-48BC-A6C0-489C535680FD.jpeg 5782A731-B9A8-447E-AE67-8340754593DA.jpeg
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2020 08:13:19 » |
|
C'est une tres bonne idée pour le côté discret et l'ombre
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2020 09:07:07 » |
|
Jean Luc, pour ton futur taud, il te faut définir sur tu veux utiliser ta plage avant du sundeck comme un lit d'appoint car si oui alors Antony (Sveti) pourra te présenter son taud qui permet un usage de l'avant du bateau
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2020 09:59:01 » |
|
On parle de Farfadet ? Alors si tu veux, c'est ici : https://veradoclubfrance.fr/Flyer%20650%20Open%20S2%20-2011-%20-%20Verado%20135-topic-5439-210.htmlEt si tu veux des infos particulières n'hésite pas à les poser, j'y répondrai dans la limite des mes connaissances limitées Tu verras que mon taud n'est pas très ouvert sur l'extérieur à part pour la partie arrière. La raison est simple, nous ne l'utilisons que pour dormir et pas comme un timonier. Par contre nos ouvertures en cristal ont toutes un rideau à scratch très pratique. Elles sont suffisantes pour la lumière du jour et chauffer avec le soleil du matin. Le travail a été confié à un sellier et pas à une grosse structure bien connue car elle n'a pas daigné répondre à ma demande de devis, j'ai dû passer pour un illuminé avec mon open de 6m Détail au niveau des finitions du cristal : dans la partie haute le film est à l'intérieur (côté cockpit) et passe à l'extérieur dans le bas grâce à de légères incisions. Ceci pour permettre à l'eau de toujours rester dehors...
|
|
« Dernière édition: 26 Novembre 2020 10:03:17 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2020 09:59:30 » |
|
Joli projet pour un joli bateau !
Je vais suivre ce sujet de près.
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2020 10:04:56 » |
|
On parle de Farfadet ? Alors si tu veux, c'est ici : https://veradoclubfrance.fr/Flyer%20650%20Open%20S2%20-2011-%20-%20Verado%20135-topic-5439-210.htmlEt si tu veux des infos particulières n'hésite pas à les poser, j'y répondrai dans la limite des mes connaissances limitées Tu verras que mon taud n'est pas très ouvert sur l'extérieur à part pour la partie arrière. La raison est simple, nous ne l'utilisons que pour dormir et pas comme un timonier. Par contre nos ouvertures en cristal ont toutes un rideau à scratch très pratique. Elles sont suffisantes pour la lumière du jour et chauffer avec le soleil du matin. Le travail a été confié à un sellier et pas à une grosse structure bien connue car elle n'a pas daigné répondre à ma demande de devis, j'ai dû passer pour un illuminé avec mon open de 6m Détail au niveau des finitions du cristal : dans la partie haute le film est à l'intérieur (côté cockpit) et passe à l'extérieur dans le bas grâce à de légères incisions. Ceci pour permettre à l'eau de toujours rester dehors... page 4 notamment Jean Luc
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2020 10:06:57 » |
|
page 4 notamment Jean Luc Euh non Stéphane, page 8. Le lien arrive directement sur la bonne page, il faut descendre un peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2020 10:08:32 » |
|
Euh non Stéphane, page 8. Le lien arrive directement sur la bonne page, il faut descendre un peu...
Pas pour moi Antony
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2020 10:33:05 » |
|
ah dommage, donc page 8 pour Jean-Luc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2020 17:20:54 » |
|
Merci Sveti pour le lien avec les photos de la fabrication, je passe par ASTC, merci pour vos infos cela m’aide beaucoup, suite à vos conseils j’ai demandé des toiles pour les cristaux latéraux avec vélcro et petites ventilations à l’avant. Ils vont ce reprendre sur le taux d’origine en gardant la couleur noir, l’utilisation du taux sera exclusivement pour la nuit. Livraison du bateau chez ASTC.
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2020 19:14:34 » |
|
Le taud de la photo supporte les voyages sur remorque jusqu'à quelle vitesse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2020 19:25:49 » |
|
Le taud de la photo supporte les voyages sur remorque jusqu'à quelle vitesse ?
Lorsque j'avais questionné ASTC en vue de l'achat d'un taud d'hivernage pour mon 675, il m'avait été précisé que ce n'était pas un taud de transport routier
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2020 19:46:47 » |
|
Le taux sur le bateau est le taux fourni à l’achat du bateau comme étant le taux de transport. En vue d’une limitation à 90 km/h pour les véhicules plus de 3,5t et plus de 7 m de long il les supporte bien, ayant le permis BE depuis 2 semaines je n’ai pas beaucoup de kilomètres au compteur (novice😅), mais s’il y’a des remarques sur le taux ou le reste je suis preneur de conseil...
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #16 le: 26 Novembre 2020 19:51:34 » |
|
Oui juste un conseil frangin le tendeur qui est autour de ton taud et qui fait le tour du bateau risque avec le vent de frotter sur la coque et comme c’est sur la couleur c’est presque sûr que ça te dépolisse là couleur et que cela devienne blanchâtre
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #17 le: 26 Novembre 2020 20:32:01 » |
|
Ok je vais pas l’attacher alors ça évitera les traces je préfère 🤪, j’rigole... il vaut mieux mettre des mousses ou autres?tu conseil quoi?
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2020 20:40:39 » |
|
Je crains qu'il n'y ait pas réellement de solution pour éviter le frottement. Je dois commander l'équivalent pour mon bateau chez le même fabricant pour régler 2 problèmes. - les fientes d'oiseaux entre deux sorties et au Lac du Der ben des oiseaux il y en a un peu très beaucoup - lors de chaque trajet sur la remorque c'est un massacre chez les insectes sur la console et le dossier arrière et tous les tubes inoxydable et tout et tout, partout
Mais je vais générer un nouveau problème je le sais, le frottement sur la coque.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2020 20:43:36 » |
|
Il faut les mettre sous cellophane 😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2020 20:50:11 » |
|
Les moustiques ça doit être une vrai galère, et des durites en silicone sur le bout ..peut être que ? Quelqu’un aurait-il essayé ?
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2020 21:09:08 » |
|
Du film alimentaire en protection ?
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2020 07:56:00 » |
|
Bonjour Le seul système qui ne marque pas le gelcoat est les quickflex du fait qu'ils sont épais, ils ne vibrent pas . Les sangles même si elles sont gainées dans un matériau protecteur , sur un long parcours les vibrations et la poussière finissent par marquer , et cela ne se nettoie pas si facilement .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2020 08:38:29 » |
|
des quickflex pour tenir le taud (je crois que c'est de ça qu'il s'agit) ... Philippe tu vois trop grand je pense
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #24 le: 27 Novembre 2020 08:41:01 » |
|
des quickflex pour tenir le taud (je crois que c'est de ça qu'il s'agit) ... Philippe tu vois trop grand je pense Oui, l'idée , c'est la retenue du bateau sur la remorque , mais , je suis certain que sur un grand trajet ce taud marque le gelcoat .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2020 10:01:40 » |
|
Lorsque l'on regarde la photo du taud je me demande si j'aurais confiance sur L autoroute je ne m'y aventurerais pas
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2020 10:07:33 » |
|
Il faut les mettre sous cellophane 😂😂
tu ne crois pas si bien dire, pour les trajets de cet été, j'ai emballé le parebrise et de devant de la console sinon si infernal
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2020 10:11:36 » |
|
Bonjour Le seul système qui ne marque pas le gelcoat est les quickflex du fait qu'ils sont épais, ils ne vibrent pas . Les sangles même si elles sont gainées dans un matériau protecteur , sur un long parcours les vibrations et la poussière finissent par marquer , et cela ne se nettoie pas si facilement .
les quickflex marquent aussi le gelcot, il y a toujours un peu de frottement. Sur tous mes bateaux, l'emplacement des lassos étaient visibles sur la coque. Sur cet aspect, pour moi les quickflex ne font pas mieux que des sangles pour lesquels il existe des dispositifs efficaces pour limiter les frottements
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #28 le: 27 Novembre 2020 10:20:50 » |
|
Si vous ne voulez pas qu'une sangle batte lors de vos déplacements, il faut la tordre d'un demi-tour. Le fait qu'elle soit vrillée empêchera les battements. Tous les chauffeurs poids lourd vous le diront
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #29 le: 27 Novembre 2020 10:50:54 » |
|
Suite au conseil donné je pense que pour le trajet ça se fera sans taux mais sélofaner le pare-brise et les fauteuils me parait indispensable.
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
|